diag avec un autonome

autonome

petit diag sur une 206 1.6 16v (tu5jp4) de 2003. Le voyant moteur est allumé. L'outil autonome va nous dire en 30 secondes qu'il s'agit de la sonde lambda 2 (aval), défaut permanent lié à la ruplture du faisceau ou de la sonde.

On peut lire les défauts des calculateurs notament moteur via la prise obd, effacer les défauts et afficher quelques paramètres (température, compte tour, débit).

Comme son nom l'indique, il est autonome. Pas besoin de pc portable, ni de cable ou d'interface. Son cout moyen est de 100 euros. C'est le plus simple, le plus transportable, le moins cher. De plus , il est multimarque, c'est à dire que toutes les marques (renault, peugeot, kia, vw, ...) peuvent être scannée depuis la standardisation obd 16 broches (2001) ou avant dans certains cas.

on peut lire les défauts ECU moteur mais on ne peut pas toujours : effacer les défauts airbags, remettre à zero l'indicateur de maintenance (pour les vidanges et révisions).

 

Le modèle testé est simple, son seul défaut est de ne pas être assez complet (pas d'airbag, clé, pas de test actionneur), ni de maitriser le francais.

 

la vidéo est courte, une minute et 21s.

 

×