Créer un site internet

Nettoyage crépine pompe à carburant KIA SORENTO CRDI

problématique

vous avez un KIA Sorento diesel et parfois, il s'arrête. Le moteur cale. Il faut insister sur le démarreur pour redémarrer. Pas de panique, c'est votre crépine dans le réservoir qui est bouchée. Elle crée ce défaut. Au départ, cette crépine est prévue pour filtrer les grosse impuretés contenue dans le carburant, telles que feuilles ou terre. Cette crépine se bouche et obture l'arrivée de gasoil. Certains disent que le problème vient de la peinture in,térieure du réservoir qui se désagrège, je suis septique. Néanmoins, la vidéo montre bien le colmatage marron et visqueux sur notre crépine en plastique blanc.

Ce nettoyage doit s'accompagner, je pense, du remplacement du filtre à gasoil.

c'est un problème récurrent sur ce véhicule et des meccanos peu scrupuleux changent le réservoir, ou la pompe haute pression ou les deux ou encore les injecteurs.

Ca peut revenir très cher alors qu'un simple nettoyage fait à temps suffit. Je dis qu'il faut faire ce néttoyage à temps car si on attend trop, le filtre à gazoil se colmate et les injecteurs se détériorent ou meurent.


video de l'intervention

j'ai fais une petite video de 12 minutes avec beaucoup, peut-être trop de détails de l'intervention.

J'ai pensé aux débutants qui peuvent se lancer dans cette opération simple.

il y a aussi le version light en 5 minutes moins détaillée

Comme indiqué dans la vidéo, la pompe et sa crépine sont situées sous le siège arrière coté passager.

Un ou deux tournevis plats, un tournevis cruciforme, une clé à pipe de 8 mm, du nettoyant frein et une gamelle avec quelques chiffons suffisent.

prévoir 30 minutes à 1 heure.

version détaillée : 12 minutes :


version light, toujours de la crépine, 5 minutes :



×